Dauphiné Libéré, par Jean-François TAPPONNIER – 14 sept. 2022
Handi Lac & Montagnes fédère les associations autour de la mobilité
Avec l’organisation de sa 2ème édition du R’Handi Bike Festival en partenariat avec le Semnoz les 10 et 11 septembre, la jeune association Handi Lac & Montagnes s’est de nouveau entourée d’associations pour faire connaître les moyens techniques de déplacement mis à la disposition des personnes à mobilité réduite.
Dimanche, plusieurs structures ont présenté du matériel ou animé des activités au bas de la station, Live de Thônes avait tracé un parcours trial en fauteuil tout terrain. Samoëns Handi Glisse, Handisport Annécien ont mis à disposition du matériel.
Avec ses balades en joëlette, l’association SEPas Impossible n’est pas passé inaperçue; quant à France Nature Environnement et Activhandi, leurs stands d’informations ont été largement visité.
Une belle journée très appréciée par les deux structures présentes, l’ADIMC 74 et La Maisonnée du Lac, dont les dispositifs s’adressent aux personnes handicapées. Tout au long de l’année, elles bénéficient ainsi de la dynamique de cet événement grâce à la mise à disposition des matériels. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition en 2023.
Propos recueillis par Jean-François TAPPONNIER
Vous pouvez retrouver cet article sur le site du Dauphiné Libéré en cliquant ici.