Accueil » Actualités – Médias » Revue de presse
Gros plan d'un homme en FTT éléctrique avec le Mont-Blanc en arrière plan
Gros plan d'une personne à mobilité réduite dans une joëlette avec ses accompagnateurs

Revue de presse

Vous trouverez rassemblé ici toutes les publications parues dans la presse concernant l’association Handi Lac & Montagnes

Article du Dauphiné Libéré paru le 14 septembre 2022 avec pour titre "Handi Lac et Montagnes fédère les associations autour de la mobilité"

Handi Lac & Montagnes fédère les associations autour de la mobilité

posté le
Dauphiné Libéré, par Jean-François TAPPONNIER – 14 sept. 2022 Handi Lac & Montagnes fédère les associations autour de la mobilité Avec l’organisation de sa 2ème édition du R’Handi Bike Festival en partenariat avec le Semnoz les 10 et 11 septembre, la jeune association Handi Lac & Montagnes s’est de nouveau entourée d’associations pour faire connaître…
Lire la suite… Handi Lac & Montagnes fédère les associations autour de la mobilité
Article du Dauphiné Libéré paru le 13 septembre 2022 avec pour titre "Une descente du Semnoz sans accroc pour la 2ème édition du R'Handi Bike Festival"

Une descente du Semnoz sans accroc pour la 2e édition du R’Handi Bike festival

posté le
Dauphiné Libéré, par Jean-François TAPPONNIER – 12 sept. 2022 Une descente du Semnoz sans accroc pour la 2ème édition du R’Handi Bike Festival C’est un week-end d’animations et d’aventures qu’ont vécu les participants au R’Handi Bike festival entre le Semnoz et la plage des Marquisats. Entre des descentes en engins dédiés, une randonnée et d’autres…
Lire la suite… Une descente du Semnoz sans accroc pour la 2e édition du R’Handi Bike festival
Article du Dauphiné Libéré paru le 10 septembre 2022 avec pour titre "Ce week-end, seconde édition du R'Handi Bike Festival au Semnoz"

Ce week-end, seconde édition du R’Handi Bike festival au Semnoz

posté le
Dauphiné Libéré, par Jean-François TAPPONNIER – 09 sept. 2022 Ce week-end, seconde édition du R’Handi Bike festival au Semnoz Descente du Semnoz jusqu’à la plage des Marquisats et rando sont au programme de ce week-end sportif consacré aux personnes à mobilité réduite. Initié l’an passé, le R’Handi Bike Festival avait été couronné d’un franc succès,…
Lire la suite… Ce week-end, seconde édition du R’Handi Bike festival au Semnoz
Photo de groupe R'Handi Bike Festival 2021 avec le lac d'Annecy en fond pour décorer l'interview France Bleu Pays de savoie du 08 septembre 2022 intitulée: "Le R'Handi Bike Festival les 10 et 11 sept au Semnoz est organisé par l'association Handi lac et Montagnes"

Le R’Handi Bike Festival les 10 et 11 sept au Semnoz est organisé par l’association Handi lac et Montagnes

posté le
Replay du jeudi 8 septembre 2022, France Bleu Pays de Savoie Le R’Handi Bike Festival les 10 et 11 sept au Semnoz est organisé par l’association Handi lac et Montagnes  Valides et non valides : les binômes vont apprécier les pentes du Semnoz ce week-end ! Allez les soutenir à l’occasion du R’Handi Bike Festival…
Lire la suite… Le R’Handi Bike Festival les 10 et 11 sept au Semnoz est organisé par l’association Handi lac et Montagnes
Article du Dauphiné Libéré paru le 13 juillet 2022 avec pour titre "Les résidents de la Maisonnée du Lac peuvent profiter de belles balades grâce à du matériel adapté"

Les résidents de la Maisonnée du Lac peuvent profiter de belles balades grâce à du matériel adapté

posté le
Dauphiné Libéré, par Jean-François TAPPONNIER – 13 juil. 2021 Les résidents de la Maisonnée du Lac peuvent profiter de belles balades grâce à du matériel adapté Ce lundi 11 juillet, en présence des mécènes qui ont financé l’opération, la Maisonnée du Lac a réceptionné officiellement du matériel : un hippocampe Marathon et une joëlette. La…
Lire la suite… Les résidents de la Maisonnée du Lac peuvent profiter de belles balades grâce à du matériel adapté
Article du Dauphiné Libéré paru le 24 juin 2022 avec pour titre "Un nouveau fauteuil tout terrain pour l'association Handi Lac et Montagnes"

Un nouveau fauteuil tout terrain pour l’association Handi lac et montagnes

posté le
Dauphiné Libéré, par Jean-François TAPPONNIER – 24 juin 2021 Un nouveau fauteuil tout terrain pour l’association Handi lac et montagnes Lors d’une réception, lundi 20 juin, dans les locaux du Crédit Agricole d’Annecy-le-vieux, l’association Handi Lac et Montagnes s’est vu remettre un nouveau fauteuil tout terrai (FTT) de type Quadrix construit par la société Mont-Blanc-Mobility….
Lire la suite… Un nouveau fauteuil tout terrain pour l’association Handi lac et montagnes
Article du Dauphiné Libéré paru le 27 novembre 2021 avec pour titre "Deux fauteuils motorisés et une joëlette pour l'association Handi Lac et Montagnes"

Deux fauteuils motorisés et une joëlette pour l’association Handi lac et montagnes

posté le
Dauphiné Libéré, par Jean-François TAPPONNIER – 27 nov. 2021 Deux fauteuils motorisés et une joëlette pour l’association Handi lac et montagnes Le bilan très prometteur de la première édition du R’Handi Bike festival a permis à l’association Handi lac et montagnes de s’équiper. C’est une bonne nouvelle qui a été annoncée par Marc Garcin, le…
Lire la suite… Deux fauteuils motorisés et une joëlette pour l’association Handi lac et montagnes
Article paru dans mag'ville en octobre 2021

L’association favorise l’accès aux espaces naturels

posté le
Mag’ville, par Cécile BOUGET DE FRANCESCO – 15 oct. 2021 L’association favorise l’accès aux espaces naturels « Handi Lac & Montagnes, c’est avant tout un état d’esprit. On se mobilise pour une vraie inclusion en allant, nous, valides, vers des personnes à mobilité réduite en situation de handicap. Nous sommes une équipe motivée qui veut leur…
Lire la suite… L’association favorise l’accès aux espaces naturels
Article du Dauphiné Libéré paru le 13 septembre 2021 avec pour titre "Le premier R'Handi Bike Festival a tracé son chemin dans le Semnoz"

Un rendez-vous qui pourrait s’élargir à d’autres associations

posté le
Dauphiné Libéré, par Jean-François TAPPONNIER – 13 sept. 2021 Un rendez-vous qui pourrait s’élargir à d’autres associations « Pour cette première édition du R’Handi Bike Festival, nous avons voulu restreindre la jauge pour assurer les animations », rappelait Marc Garcin avant de présenter les enjeux de ce week-end. Pour autant, il était difficile de refuser la participation…
Lire la suite… Un rendez-vous qui pourrait s’élargir à d’autres associations
Article du Dauphiné Libéré paru le 13 septembre 2021 avec pour titre "Le premier R'Handi Bike Festival a tracé son chemin dans le Semnoz"

Le premier R’handi Bike a tracé son chemin dans le Semnoz

posté le
Dauphiné Libéré, par Jean-François TAPPONNIER – 13 sept. 2021 Le premier R’handi Bike a tracé son chemin dans le Semnoz. Pour sa première édition, le R’Handi Bike festival a connu de belles conditions météo au Semnoz qui ont largement contribué à la réussite de ses premiers tours de roue à travers les alpages. Créée en…
Lire la suite… Le premier R’handi Bike a tracé son chemin dans le Semnoz
Photo du R'handi Bike Festival au Semnoz illustrant l'article du 12 septembre 2021 de France Bleu Pays de savoie intitulé: "Du vélo tout terrain pour les personnes en situation de handicap au Semnoz"

Du vélo tout terrain pour les personnes en situation de handicap au Semnoz

posté le
Dimanche 12 septembre 2021 à 20:46 – Par Coline Mollard, France Bleu Pays de Savoie Du vélo tout terrain pour les personnes en situation de handicap au Semnoz Ce week-end du 11 et 12 septembre avait lieu la première édition du « R’Handi Bike Festival » au Semnoz, au-dessus d’Annecy. Une cinquantaine de personnes à mobilité réduite…
Lire la suite… Du vélo tout terrain pour les personnes en situation de handicap au Semnoz
Article du Dauphiné Libéré paru le 11 septembre 2021 avec pour titre "Le R'Handi Bike Festival fait ses premiers tours de roue au Semoz"

Le R’Handi Bike festival fait ses premiers tours de roue au Semnoz

posté le
Dauphiné Libéré, 11 sept. 2021 Le R’Handi Bike festival fait ses premiers tours de roue au Semnoz À l’initiative de la toute nouvelle association Handi Lac & Montagnes, ce week-end des 11 et 12 septembre, le R’Handi Bike Festival bénéficie de belles conditions pour étrenner une première qui pourrait prendre date au Semnoz. Comme le…
Lire la suite… Le R’Handi Bike festival fait ses premiers tours de roue au Semnoz
Article du Dauphiné Libéré paru le 09 septembre 2021 avec pour titre "Marc Garcin: avec le R'Handi Bike Festival, nous voulons créer un événement pérenne au Semnoz"

Marc Garcin : avec le R’Handi Bike Festival, « nous voulons créer un évenement perenne au Semnoz ».

posté le
Dauphiné Libéré, par Jean-François TAPPONNIER – 09 sept. 2021 Marc Garcin : avec le R’Handi Bike Festival, « nous voulons créer un événement pérenne au Semnoz ». Président d’une nouvelle association Handi Lac & Montagnes, Marc Garcin nous en dit plus sur les motivations de bénévoles animés par la même volonté de surmonter les handicaps pour s’offrir…
Lire la suite… Marc Garcin : avec le R’Handi Bike Festival, « nous voulons créer un évenement perenne au Semnoz ».
Icone blanche d'une personne en fauteuil roulant qui avance
Pour les personnes à mobilité réduite
Icone blanche d'un calendrier
Un événement majeur
Icone blanche d'un coeur
Une association solidaire

Restons en contact !

Abonnez-vous à la newsletter afin d’être au courant des dernières actualités.