Dauphiné Libéré, par Jean-François TAPPONNIER – 18 nov. 2023
L’association Handi Lac & Montagnes peut compter sur ses bénévoles et partenaires
L’association Handi Lac & Montagnes a rassemblé ses bénévoles et partenaires lors d’une soirée de remerciement, mercredi 15 novembre, à la mairie déléguée de Seynod. L’occasion de retracer les trois ans d’action de la jeune association.
Les participants à la soirée de remerciement ont pu aussi visionner un film retraçant la dernière édition du R’Handi Bike, avant d’échanger sur les avancées et projets de l’association. Crédit photo: © Thierry Barret
Marc Garcin, le président d’Handi Lac & Montagnes, retient un « bilan très satisfaisant » de la 3ème édition du R’Handi Bike Festival organisée en septembre dernier. Une manifestation à destination des personnes à mobilité réduite afin de les faire sortir des sentiers battus du handicap pour leur offrir la découverte de grands espaces naturels. Une belle réussite, grâce au concours de plusieurs associations oeuvrant dans le monde du handicap.
La jeune association affiche déjà un beau bilan au regard du chemin parcouru en trois ans. « Grâce à l’intervention de tous, 11 matériels, dont sept fauteuils tout terrain, ont été financés en trois ans. Ils sont maintenant répartis dans différentes structures pour être utilisés par le plus grand nombre », constate avec satisfaction le président.
La 4ème édition du R’Handi Bike Festival déjà programmée
Les financements proviennent de subventions de collectivités et de dons classiques en numéraire par les entreprises, lesquelles apportent maintenant en sus des compétences dans le cadre de leur RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). « Cela va permettre aussi à l’association de constituer un réseau de volontaires qui pourront accompagner les personnes à mobilité réduite lors de sorties dans la nature », poursuit-il.
Marc Garcin confirme la date du 4ème édition du R’Handi Bike Festival pour les 7 et 8 septembre 2024, avec des nouveautés, notamment sur le parcours. Un événement à vivre en famille ou entre amis, qui permet aux personnes à mobilité réduite d’accéder, en toute liberté, aux espaces naturels.
Propos recueillis par Jean-François TAPPONNIER
Vous pouvez retrouver cet article sur le site du Dauphiné Libéré en cliquant ici.