Accueil » Le 3e Handy Bike Festival fait étape au bord du lac
Article du Dauphiné Libéré paru le 11 septembre 2023 avec pour titre "Le 3e Handy Bike Festival fait étape au bord du lac"
Article du Dauphiné Libéré paru le 11 septembre 2023 avec pour titre "Le 3e Handy Bike Festival fait étape au bord du lac"
Dauphiné Libéré, par André COLLENOT – 11 sept. 2023

Le 3e Handy Bike Festival fait étape au bord du lac

Sur l’esplanade au bord du lac, une trentaine d’équipages venant de toute la France en Quadrix se sont arrêtés pour une pause lors d’un périple qui a démarré ce samedi matin au Semnoz.

Photo de l article "Le R'handi bike festival compte franchir un palier au Semnoz" du dauphine libere du 07 septembre 20023

Une trentaine d’équipages en QuadriX pilotés par des personnes en situation de handicap ont fait une pause sur l’esplanade avant de rejoindre Colmyr. Photo Le DL/A.C.

Après un parcours sur le Crêt de Chatillon et une descente par les chemins, Leschaux, La Touvière, pour s’arrêter pique-niquer à la ferme de Jean-François Masset à La Bauche, les bénévoles de l’association Handi Lac & Montagnes ont réussi à apporter une journée de plaisir à des personnes qui ne pouvaient pas imaginer pouvoir y arriver.

Les Quadrix sont des engins motorisés électriquement. Ils permettent à des personnes en situation de handicap de pouvoir passer à des endroits qui leur étaient interdits du fait de la lourdeur de leur handicap. Le bonheur de la promenade était réel et on ressentait la difficulté pour chacun à ce que l’aventure prenne fin.

Un comble, l’association refuse de nouveaux adhérents par manque de matériel et pour des raisons de sécurité.

Propos recueillis par André COLLENOT

Vous pouvez retrouver cet article sur le site du Dauphiné Libéré en cliquant ici.