Accueil » Un nouveau fauteuil tout terrain pour l’association Handi lac et montagnes
Article du Dauphiné Libéré paru le 24 juin 2022 avec pour titre "Un nouveau fauteuil tout terrain pour l'association Handi Lac et Montagnes"
Article du Dauphiné Libéré paru le 24 juin 2022 avec pour titre "Un nouveau fauteuil tout terrain pour l'association Handi Lac et Montagnes"
Dauphiné Libéré, par Jean-François TAPPONNIER – 24 juin 2021

Un nouveau fauteuil tout terrain pour l’association Handi lac et montagnes

Lors d’une réception, lundi 20 juin, dans les locaux du Crédit Agricole d’Annecy-le-vieux, l’association Handi Lac et Montagnes s’est vu remettre un nouveau fauteuil tout terrai (FTT) de type Quadrix construit par la société Mont-Blanc-Mobility. Cette action de générosité de la banque, d’un montant de 12 700 euros, a permis à l’association de mettre à disposition ce nouveau matériel à la Maisonnée du Lac à Saint-Jorioz.

« Cette opération rentre en parfaite adéquation avec les trois valeurs fondamentales sur lesquelles s’appuie notre banque coopérative : la proximité, la solidarité et la responsabilité » expliquait Éric Vial, président du Crédit Agricole des Savoies.

Pour Marc Garcin, président de l’association Handi Lac et Montagnes, cette nouvelle acquisition vient compléter les actions de 2021 : « Grâce à nos soutiens, nous avons pu acquérir quatre matériels : 1 joêlette, 1 hippocampe, 2 FTT. Ils sont mis gratuitement à disposition auprès d’établissements, de centres spécialisés, d’associations, de familles pour qu’ils soient utilisés le plus possible tout au long de l’année et par le plus grand nombre de bénéficiaires. »

Après le succès de la première édition en 2021 du R’Handi Bike Festival au Semnoz, l’association prépare activement la seconde qui aura lieu les 10 et 11 septembre prochains.

Propos recueillis par Jean-François TAPPONNIER

Vous pouvez retrouver cet article sur le site du Dauphiné Libéré en cliquant ici.