Accueil » Le R’Handi Bike Festival a su sortir des entiers battus
Article du Dauphiné Libéré paru le 10 septembre 2024 avec pour titre "Le R'Handi Bike Festival a su sotir des sentiers battus"
Dauphiné Libéré, par Jean-François TAPPONNIER – 10 septembre 2024

Le R’Handi Bike Festival a su sortir des entiers battus

La 4ème édition du R’Handi Bike Festival, organisé ces samedi 7 et dimanche 8 septembre, aura été un succès malgré la pluie du dimanche. L’heure était à linnovation avec une journée citadine, samedi, qui a offert à la trentaine de participants une visite touristique de la ville d’Annecy. Le peloton de fauteuils tout terrain (FTT), encadré par des bénévoles en VTT, a traversé la vieille ville avant un passage devant la basilique de la Visitation, suivi de la traversée du pont des Amours. « C’est une première inédite qui a ravi les participants. Les conditions étaient idéales et nous avons pu organiser un dîner champêtre dans les jardins de l’Europe », confiait le président, Marc Garcin, à l’heure du bilan de l’évènement. Malgré des conditions météo peu encourageantes, la journée de dimanche au Semnoz a connu une belle participation du public aux différentes animations. La pluie du matin a contraint les organisateurs à réduire la durée de la randonnée, en FTT, dans les alpages du Semnoz.

une cinquantaine de benevoles ont assure la securite et l accompagnement des participants au R'Handi Bike Festival lors de la visite touristique d Annecy en fauteuil tout terrain (ftt)

Une cinquantaine de benevoles ont assure la securite et l accompagnement des participants au R’Handi Bike Festival lors de la visite touristique d Annecy en fauteuil tout terrain (ftt). Photo Handi Lac & Montagnes

Propos recueillis par Jean-François TAPPONNIER

Vous pouvez retrouver cet article sur le site du Dauphiné Libéré en cliquant ici.