Dauphiné Libéré, par Jean-François TAPPONNIER – 27 nov. 2021
Deux fauteuils motorisés et une joëlette pour l’association Handi lac et montagnes
Le bilan très prometteur de la première édition du R’Handi Bike festival a permis à l’association Handi lac et montagnes de s’équiper.
C’est une bonne nouvelle qui a été annoncée par Marc Garcin, le président de Handi Lac & Montagnes lors d’une soirée de remerciement des bénévoles et des partenaires, mercredi 24 novembre, à la mairie déléguée de Seynod.
Après le bilan de la première édition du R’Handi Bike Festival, au Semnoz, il annonçait que l’association, grâce à l’aide financière de ses mécènes, avait pu s’équiper de deux fauteuils électriques tout terrain et d’une joëlette qui seront mis à disposition pour les résidents de la Maisonnée.
Marc Garcin est revenu sur le bilan très satisfaisant du R’handi Bike festival, organisé en septembre. Une belle réussite grâce au concours de plusieurs associations oeuvrant dans le monde du handicap. le Live « Le handicap autrement » et Samoëns handi glisse avaient présenté leurs capacités à rendre le déplacement possible tant l’hiver que l’été pour ceux qui ont perdu leur mobilité naturelle.
Le r’handi bike Festival a su poser les premières bases d’une manifestation à destination des personnes à mobilité réduite afin de les faire sortir des sentiers battus du handicap pour leur offrir la découverte de grands espaces naturels. Pour conclure, Marc garcin confirmait la date de la prochaine édition pour le second week-end de septembre 2022.
Propos recueillis par Jean-François TAPPONNIER
Vous pouvez retrouver cet article sur le site du Dauphiné Libéré en cliquant ici.